POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Meherzia Labidi: « Ennahdha a besoin d’un leader comme Ghannouchi »

Lors d’une interview accordée au Journal « Al Arab », dans son édition de ce dimanche 7 juin 2020, la dirigeante au sein du mouvement Ennahdha et députée à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Meherzia Labidi, a considéré que tous les scénarios sont possibles quant au maintien ou pas de Rached Ghannouchi à la tête de son parti à l’issue du prochain congrès de ce dernier.
Elle a, par ailleurs, nié la fixation de la date du prochain congrès indiquant que les comités d’organisation ont lancé les préparatifs pour la tenue de cet événement dans son 11e édition.
La dirigeante du parti islamiste a ajouté que son parti a besoin d’un leader comme Ghannouchi précisant que certains optent pour le changement. En effet, des dirigeants du mouvement Ennahdha appellent à garantir l’alternance au niveau de la direction du mouvement de manière à assurer le renouvellement de ses élites conformément aux dispositions de son statut.

Selon Meherzia Labidi, seul le congrès aura à trancher sur cette question.
S’exprimant sur les ondes de Shems Fm le 1er juin dernier, la vice-présidente de l’Assemblée Nationale Constituante (ANC) a affirmé que le paysage politique et démocratique tunisien a besoin d’une personnalité comme Rached Ghannouchi considérant que ce dernier est charismatique, sage et est en mesure de composer avec tout le monde.

Lire aussi: Meherzia Laabidi : « la Tunisie a besoin de Rached Ghannouchi et il n’a pas outrepassé ses prérogatives »

Lire aussi
commentaires
Loading...