POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Makhlouf: « Saied vit reclus dans son petit îlot, au Palais de Carthage »

Le président de la coalition Al Karama, Seif Makhlouf a qualifié le président de la République Kais Saied de reclus dans son petit îlot, le palais de Carthage, et dont les rencontres sont limitées, et les positions pas très nettes.
« Saied ne communique avec personne, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs, a-t-il estimé dans l’entretien accordé mardi 16 juin à Radio Med. Il ne sort jamais pour exprimer sa position sur les grandes questions. Il vient de rassurer par téléphone durant une longue communication le président français Emmanuel Macron, lui disant que l’ARP n’allait pas réussir à adopter la dernière motion demandant des excuses à la France pour ses crimes coloniaux en Tunisie. Saied n’a pas exprimé non plus son point de vue sur les appels à la dissolution du parlement lancés par des gens qui brandissaient ses photos. Il nous critique et appelle à destituer les députés pourtant élus démocratiquement. J’exprime là l’avis des gens: ni voyages pour nous apporter les investissements, ni initiatives législatives, ni positions exprimées…., que fait-il au juste ? Dernièrement, il a passé une demi-heure pour nous enseigner ce qu’est un Conseil des ministres alors que le pays est en état de guerre contre la pandémie du coronavirus. Sans conteste Moncef Marzouki est le meilleur président à avoir occupé le palais de Carthage« .

« Al Karama va bientôt annoncer sa composition politique »
Par ailleurs, Makhlouf a révélé que son mouvement Al Karama va bientôt se transformer d’une coalition électorale en un parti politique. « Sa composition politique sera annoncée prochainement« , a-t-il déclaré.
« Compte tenu de la grave crise économique et financière qui étrangle le pays, il est temps d’ouvrir le dossier des grands projets, relève-t-il. L’endettement menace sérieusement la Tunisie. Je suis entré à l’ARP alors que l’on adoptait une série de crédits accordés en faveur du pays« .

H.A.

Lire aussi
commentaires
Loading...