POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

L’Utica solidaire avec Noureddine Taboubi suite aux menaces de mort le visant

L’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica) a exprimé, dans un communiqué rendu public ce mardi 30 juin 2020, sa solidarité avec le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi.Une position qui survient suite aux menaces de mort dont Taboubi fait l’objet.
Ainsi, la centrale patronale a condamné ces pratiques dangereuses qui ne font que semer la discorde et compromettre la sûreté de la Tunisie.
Selon le même communiqué, l’Utica s’est, par ailleurs, indignée contre le discours de la haine et l’incitation à la violence s’étant propagé sur les réseaux sociaux.
De ce fait, elle a réclamé à ce que les responsables de cet acte soient poursuivis en justice pour avoir enfreint la loi.
Rappelons que l’auteur de ces menaces de mort est un homme âgé de 37 ans et originaire de Kesra dans le gouvernorat de Siliana. Il avait, en effet, publié un statut sur sa page Facebook menaçant le SG de la centrale syndicale de mort.
Appréhendé, une enquête a été, par la suite, ouverte à son encontre pour suspicion d’appartenance à une organisation terroriste.

Lire aussi
commentaires
Loading...