POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

L’Union des Diplômés Chômeurs proteste le 10 juin devant l’ARP

L’Union des diplômés chômeurs a décidé d’organiser une manifestation, le 10 juin 2020, en face de l’Assemblée des Représentants du Peuple ( ARP) à partir de 10 h du matin. En effet, l’UDC veut exprimer, par le biais de ces protestations, sa colère contre les  » mauvaises décisions prises par le gouvernement » en ce qui concerne le dossier des recrutements.

De surcroît, elle a appelé, dans un communiqué rendu public ce lundi 1er juin, le gouvernement à suspendre les décisions relatives au gel des recrutements dans la fonction publique en 2021. L’UDC  a aussi revendiqué une séance plénière en urgence de l’ARP afin d’étudier l’alternative d’une initiative législative afin de procurer des emplois pour les diplômés au chômage.

Le bloc démocrate a, en effet, proposé en mars 2020 une initiative législative qui vise au recrutement des diplômés au chômage depuis plus de 10 ans. Néanmoins, l’ARP n’a toujours pas fixé une date en vue de discuter cette suggestion.

Aussi, l’UDC a appelé le gouvernement à prévoir une allocation de chômage aux diplômés chômeurs étant donné qu’ils sont considérés comme la classe la plus précaire de la société, notamment après la crise du COVID-19.

*image d’illustration*

Lire aussi : Taux de chômage de 15,1% au T1 2020 : le taux réel serait-il plus important ?

Lire aussi : À cause de sa situation financière, un chômeur brûle le drapeau national

 

Lire aussi
commentaires
Loading...