POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Lorenzo Fanara: La vidéo du policier ne doit pas impacter négativement les relations tuniso-italiennes

L’ambassadeur d’Italie en Tunisie, Lorenzo Fanara a considéré ce lundi 22 juin 2020 que l’incident survenu au cours de la semaine dernière montrant un agent de police italien en train d’humilier des migrants irréguliers de nationalité tunisienne n’est qu’un acte isolé et ne représente, en aucun cas, l’institution sécuritaire italienne. S’exprimant sur les ondes de Mosaïque Fm ce lundi, le diplomate a précisé que l’incident ne devrait, en aucun cas, impacter négativement les relations d’amitié entre l’Italie et la Tunisie.

Par ailleurs, Lorenzo Fanara a assuré que l’enquête est toujours en cours afin de déterminer les circonstances de cet incident ainsi que les responsabilités. Le policier, auteur principal de cet acte, a été, quant à lui, suspendu de ses fonctions.

La diffusion récente, sur les réseaux sociaux, d’une vidéo humiliante montrant un policier italien obligeant des migrants tunisiens de s’infliger des gifles a déclenché une vague d’indignation dans les rangs des internautes tunisiens. Ces derniers ont appelé à sanctionner toutes les personnes qui seraient impliquées dans cette affaire.

Lire aussi: Vidéo : Le policier italien ayant ordonné un clandestin tunisien de gifler un autre migrant licencié

 

 

Lire aussi
commentaires
Loading...