POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Livraison de cargaisons d’Equipements de Protection Individuelle dédiés au corps médical tunisien

Des équipements de protection individuelle (EPI) dédiés au soutien du ministère tunisien de la santé arriveront à l’aéroport Tunis-Carthage, jeudi le 18 juin 2020.

Le Programme alimentaire mondial des Nations unies (PAM) a, en effet, coordonné les vols au nom de l’UNICEF et des gouvernements du Japon et de la Suède. Ces équipement livrés au cours des trois dernières semaines par trois vols cargo dont celui-ci, couvrent les besoins d’environ 2400 professionnels de santé de première ligne pour une période de six mois. En effet, ces équipements servent à protéger contre la contamination par COVID-19 et comprennent des blouses, des lunettes de protection, des masques chirurgicaux et des thermomètres infrarouges sans contact. Les vols sont censés arriver des centres humanitaires du PAM à Guangzhou, en Chine.

Le PAM a coordonné la livraison des cargaisons par le biais du Marché des services d’urgence (EMS). « Ces ponts aériens montrent l’engagement du PAM à soutenir le gouvernement tunisien et la communauté humanitaire dans leur réponse à la pandémie », déclare la représentante du PAM et directrice de pays en Tunisie, Fatimata Sow Sidibe.

« Notre principal objectif à ce stade est que les Tunisiens et la communauté humanitaire obtiennent le soutien dont ils ont besoin pour répondre à cette crise mondiale ». Le 20 mai dernier, le PAM a coordonné une cargaison de matériel médical (PPE) en coopération avec Ethiopian Airlines. Les 9 tonnes d’équipements étaient un don de la Fondation Jack Ma et du groupe Alibaba, destiné au ministère tunisien de la santé et au bureau de liaison de l’Union africaine en Libye. »

Lire aussi
commentaires
Loading...