POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

L’île de Djerba, 25e gouvernorat de Tunisie?

L’Union Régionale de l’Industrie et du Commerce à Djerba (Trois bureaux locaux) a organisé hier, samedi 6 juin 2020, une réunion en présence des maires des différentes communes de Djerba, des élus à l’ARP (Circonscription de Médenine), des activistes de la société civile, de plusieurs hommes d’affaires et des représentants des organisations nationales, structures syndicales et partis politiques etc. Cette réunion s’est soldée par la déclaration d’une Charte baptisée « Le gouvernorat de l’île de Djerba ».

S’exprimant au micro de Shems Fm, Mehdi Ben Hammouda, membre du comité d’organisation de cette réunion, a affirmé qu’une commission formée de représentants des organisations nationales et des associations soutenant cette revendication a été chargée de mettre en place une coordination globale ayant pour objectif de définir les formes de militantisme et les études nécessaires pour négocier avec les autorités compétentes et donc réaliser cette réclamation légitime des habitants de l’île de Djerba, selon ses dires.

Selon des activistes de la société civile, la transformation de l’île de Djerba en un gouvernorat indépendant sur le plan administratif de celui de Médenine permettrait d’améliorer la croissance économique dans la région.

D’une superficie de 514 km2, Djerba est considérée comme étant la plus grande île des côtes d’Afrique du Nord. Selon les statistiques officielles de 2014, l’île de Djerba compte plus de 163 mille habitants soit 318,53 hab./km2.

Lire aussi: Levée du cluster sur l’Île de Djerba: Le gouverneur de Médenine précise

 

Lire aussi
commentaires
Loading...