POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Libye : l’ingérence étrangère a envenimé la situation selon le ministre de la Défense

Crédit Photo : AFP.

En Libye, trop d’intérêts géopolitiques sont en jeu, et c’est ce qui a poussé des parties étrangères, à l’instar de la Turquie et de la Russie, d’intervenir. La situation est devenue préoccupante et c’est justement ce qu’a indiqué le ministre de la Défense, Imed Hazgui, ce jeudi 11 juin 2020. « La situation est très critique en Libye », a-t-il déclaré sur Shems FM, en faisait allusion à l’ingérence extérieure.
C’était l’occasion de rappeler la position tunisienne qui rejette toute intervention de l’extérieur et qui prône une solution entièrement libyenne. Ceci devrait inciter la Tunisie à sécuriser ses frontières, sachant que les armes circulent massivement par le biais des autres frontières de la Libye, notamment avec le Mali, le Niger et les autres pays du Sahel.
D’autre part, le ministre de la Défense a été interpellé au sujet de l’existence d’une base militaire américaine en Tunisie, qui a été remis au goût du jour depuis le communiqué du Commandement américain en Afrique, Africom, démentant le déploiement de forces américaines en Tunisie. « La Tunisie ne permettra jamais l’existence de bases militaires. Elle ne laissera aucune partie utiliser son territoire pour mener des opérations militaires en Libye », a-t-il assuré.

Sur le même sujet :
Déploiement de forces américaines en Tunisie : le vrai du faux

Lire aussi
commentaires
Loading...