POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Libye : Erdogan dévoile ses desseins !

Suite à la déconvenue des troupes de Haftar qui a dû se retirer de l’ouest libyen pour éviter une défaite qui aurait eu de lourdes conséquences pour la suite de sa guerre contre le pouvoir en place à Tripoli, le président turc ne s’est pas empêché de tirer fierté de cette victoire sur le champ de bataille libyen.
Intervenant à la télévision turque, TRT,Erdogan annoncera sans aucune gêne que « ce sont les forces turques qui ont libéré Tripoli. Ce sont les forces turques qui ont libéré Tarhouna. Nous ne nous arrêterons pas plus. Nous prendrons Syrte et les ressources pétrolières« .
Erdogan, en affichant ouvertement la présence de son armée et ses “victoires”, laisse clairement entendre que la Libye est en train de devenir turque. Qui peut un instant croire qu’il s’arrêtera là? Ce ne seront pas l’Egypte et les Iles grecques.
Dans sa lancée, le chef de l’Etat turc, dénoncera au passage le pacte germano-soviétique et affirme vouloir chasser la Russie de Joufrah en Libye et de toute la région.


Sur le terrain des opérations militaires on apprend que des frappes aériennes  intenses de l’ANL ciblaient toutes les positions dirigées par les turcs à l’ouest de Syrte jusqu’à Misrata.
Des milices dirigées par des turcs tentaient d’échapper en quittant leurs positions à l’Ouest de Syrte tout en étant constamment prises pour cibles par des frappes aériennes  continues

Lire aussi
commentaires
Loading...