POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

L’Etat récupère 93 hectares de terrains domaniaux situés dans trois gouvernorats

Les services de la direction régionale des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières ont annoncé, dans un communiqué datant de ce jeudi 18 juin 2020, la récupération de soixante hectares de terrains domaniaux agricoles à Zaghouan gérés par l’Office des terres domaniales (OTD).
Les services de la direction régionale a, par ailleurs, repris deux terrains domaniaux agricoles dont la superficie est de treize hectares au Kef pour non respect des conditions contractuelles.
Deux terrains domaniaux ont, également, été restitués à l’Etat (d’une superficie de vingt hectares). Ces terrains ont été exploités illégalement à Tozeur.
L’opération de restitution a été exécutée, suite à l’application des décisions d’évacuation émises par les gouverneurs des régions susnommées, en présence des autorités locales régionales et en coordination avec les représentants du département et les organes sécuritaires.
Les terrains de Zaghouan et du Kef ont été pris en charge par l’OTD alors que les terrains de Tozeur ont été attribués à la direction régionale des domaines de l’Etat de Tozeur provisoirement.

Lire aussi
commentaires
Loading...