POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Les vols de rapatriement du 10 au 14 juin 2020 mis à jour

Le ministère du Transport et de la Logistique a publié, dans un communiqué émis dans la soirée du 9 juin 2020, une liste actualisée des vols de rapatriement dans la période du 10 au 14 juin 2020. Ainsi, 22 nouveaux vols de rapatriement ont été ajoutés.
Ces vols assurés par Tunisair, Tunisair Express, Nouvelair et Jasmin Airways effectueront le rapatriement des ressortissants tunisiens coincés à l’étranger.
Il s’agit des ressortissants bloqués en France, en Italie, au Canada, en Ukraine, en Allemagne, en Serbie, au Danemark, en Arabie saoudite, en Mauritanie, en Algérie, au Qatar, aux Emirats arabes unis ainsi qu’au Sultanat d’Oman.
Signalons que les vols de rapatriement devaient initialement prendre fin le 20 mars 2020 à 23h:59 (heure locale) avant d’être prolongés jusqu’au 23 mars 2020. Plusieurs vols supplémentaires ont été ajoutés, par la suite, jusqu’à présent.
Notons, de surcroît, qu’il a été décidé de rouvrir les frontières terrestres, aériennes et maritimes à partir du 27 juin courant.
Les ressortissants tunisiens seront, ainsi, placés dans des centres de confinement obligatoire (hôtels) pendant une semaine à leur charge. Ils choisiront un hôtel parmi ceux mis à leur disposition par le ministère du Tourisme et de l’Artisanat. 
Les Tunisiens incapables de payer les frais du confinement dans ces hôtels pourront contacter les représentations diplomatiques tunisiennes à l’étranger, selon le département.
A la fin de cette semaine de confinement, la personne isolée subira un test de dépistage du Covid-19 gratuitement. Si ce test est négatif, elle passera la deuxième semaine de confinement chez elle. Sinon, elle sera prise en charge par le corps médical.
Donc, pour les deux cas de figure, les personnes en question feront l’objet d’un suivi médical pendant ces deux semaines.

Lire aussi : Le confinement sanitaire obligatoire ne s’applique pas à ces personnes
Lire aussi : A la demande de Kaïs Saïed : Poursuite des vols de rapatriement des ressortissants tunisiens
Lire aussi : Maârouf : Les organes sécuritaires se chargeront des Tunisiens revenant des zones de tensions
Lire aussi : Des avions militaires pour rapatrier les Tunisiens bloqués à l’étranger
Lire aussi : Mechichi : Les frontières tunisiennes sont sécurisées à cent pour cent

Lire aussi
commentaires
Loading...