POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Les élus Makhlouf et Hamzaoui rejoignent le bloc de Hatem Mliki

Les députés Zouhair Makhlouf et Mohamed Mourad Hamzaoui (ex-députés Qalb Tounes) ont rejoint le Bloc national présidé par l’ancien élu Qalb Tounes, Hatem Mliki.
L’annonce a été faite, en ce mardi 9 juin 2020, par la première vice-présidente de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Samira Chaouachi lors de la plénière tenue aujourd’hui.
Ainsi, le nombre des élus du Bloc national s’élève désormais à seize.
Le 14 mai dernier, Zouhair Makhlouf avait démissionné du bloc parlementaire ainsi que du parti de Nabil Karoui.
Ce dernier avait assuré, à l’époque, que les femmes au sein de Qalb Tounes étaient gênées par la présence de Makhlouf dans la même salle ayant souligné qu’aucune formation politique comprenant une gent féminine ne pourrait l’accepter.
Karoui avait, par ailleurs, ajouté que ces femmes étaient extrêmement soulagées de son retrait en allusion au scandale sexuel survenu en octobre 2019 et impliquant une lycéenne à Nabeul.
Pour ce qui est de Hatem Mliki, dont l’adhésion à Qalb Tounes a édté gelée, il avait présenté sa démission du bloc parlementaire du parti, le 10 mars dernier.
Mliki avait expliqué sa démission par l’absence d’identité, de gestion démocratique et de positionnement politique clair du parti de Nabil Karoui.
Ridha Charfeddine, Khaled Gassouma, Naima Mansouri, Amira Charfeddine, Safa Ghribi, Souhir Askri, Mariem Laghmani, Samira Slama, Hassen Belhaj Brahim et Imed Ouled Jebril avaient, également, déposé leur démission du bloc.
Certains parmi eux ont retiré cette démission alors que d’autres l’ont maintenue.
Le 14 avril, Hatem Mliki a annoncé la formation d’un nouveau bloc parlementaire baptisé le « Bloc national », constitué des élus démissionnaires de Qalb Tounes.

Lire aussi : 11 députés démissionnent de Qalb Tounes (Document)
Lire aussi : Hatem Mliki revient sur les démissions du bloc parlementaire de Qalb Tounes
Lire aussi : Gel d’adhésion de Hatem Mliki et Ridha Charfeddine à Qalb Tounes
Lire aussi : Elloumi : Hatem Mliki était un obscur inconnu avant d’adhérer à Qalb Tounes

Lire aussi
commentaires
Loading...