POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Le secteur Textile au centre d’une rencontre entre le ministre de l’Industrie et le DG du CETTEX

Le suivi des activités du centre technique du textile en Tunisie (CETTEX) a été au cœur d’une rencontre ayant eu lieu dans l’après-midi de ce lundi 29 juin 2020 au siège du Ministère de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises entre le ministre Salah Ben Youssef et le Directeur Général du CETTEX, Slim Jamoussi.

Cette rencontre a permis de passer en revue les grandes lignes du plan d’action du CETTEX dont essentiellement l’amélioration des capacités de son laboratoire d’analyses ainsi que le renforcement des capacités du centre afin de venir en aide aux entreprises et les aider à améliorer leur compétitivité à travers la formation continue et les réformes techniques.
Selon un communiqué rendu public par le ministère de l’Industrie et des PME, le CETTEX vise actuellement à créer un centre de ressources technologiques et à moderniser davantage ses laboratoires. Il cherche également à s’ouvrir sur d’autres structures similaires à travers le monde notamment en Espagne et en Italie et ce, dans le cadre d’un financement fourni par l’Union Européenne. L’objectif étant de mettre en oeuvre une série de projets innovants au profit des entreprises industrielles opérant dans le secteur textile.

Salah Ben Youssef a précisé, lors de cette rencontre, que le CETTEX a continué à fournir, de façon exceptionnelle, ses services au profit des industriels tout au long de la période de confinement sanitaire ajoutant que le centre cherche à établir un système de gestion de qualité conforme à la norme ISO 9001.
Le centre aspire également à mettre en place une approche écologique à travers l’exécution d’une série de projets basés sur le traitement des eaux usées en coopération avec des institutions industrielles et des unités de recherche et d’innovation.

Lire aussi: Le ministre de l’Industrie et des PMEs appelle à la consolidation des efforts pour sortir de la crise

Lire aussi
commentaires
Loading...