POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Le passage de Bouchebka rouvre ses portes en l’absence des passagers algériens

A l’occasion de la réouverture des frontières tunisiennes après plusieurs mois de fermeture en raison de la situation sanitaire exceptionnelle liée à la propagation du covid-19, le passage frontalier tuniso-algérien de Bouchebka dans le gouvernorat de Kasserine vient de rouvrir ses portes ce samedi 27 juin 2020 pour accueillir les passagers en provenance et à destination de l’Algérie. Toutefois, la reprise effective des activités au niveau dudit passage frontalier n’a toujours pas eu lieu en raison de l’absence des passagers tunisiens et algériens, rapporte Mosaïque Fm.

Notons que l’Algérie et la Libye ne figurent pas sur la liste fournie par l’Observatoire national tunisien de maladies nouvelles et émergentes (ONMNE) classant 105 pays selon le niveau de propagation du Covid-19. (Liste verte 46 pays et liste orange 59 pays).

Selon le membre du Comité scientifique de lutte contre le coronavirus, Habib Guedira, des accords bilatéraux devraient être conclus prochainement avec les autorités algériennes et libyennes  portant sur la mise en place d’une série de mesures sanitaires à l’occasion de la réouverture des frontières.

Lire aussi: Covid-19 : Classement des pays en fonction du niveau de risque

Lire aussi
commentaires
Loading...