POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Le charlatanisme tue un enfant de 12 ans

En 2020, un enfant de douze ans s’éteint à cause du charlatanisme.Certes, ce n’est pas la première victime de ce phénomène et probablement pas la dernière. Néanmoins, le plus sidérant et le plus frustrant dans ce drame est que la première responsable est la mère de l’enfant, une professeure d’enseignement secondaire.

En effet, cet enfant était atteint de l’asthme qui a, visiblement, affecté ses notes scolaires. De ce fait, la solution qu’a trouvée la maman était de l’emmener chez une voyante pour qu’elle le « soigne ». Toutefois, la victime n’a pas pu supporter l’eau bouillante dans laquelle la guérisseuse a trempé ses membres. Il a, en effet, eu une crise d’asthme et est décédé, juste après son arrivée à l’hôpital.

De ce fait, la mère de l’enfant et la voyante ont été arrêtées par les autorités pour qu’elles soient interrogées sur les détails de l’incident.

Ce drame tellement déchirant met en relief la différence entre le niveau intellectuel et le niveau scolaire qui ne s’oppose, en aucun cas, à l’ignorance. On a beau dire que l’école éclaire les esprits, la barbarie va persister à défaut d’une révolution de mentalités.

Lire aussi
commentaires
Loading...