POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

L’audition de Ghannouchi n’est pas à l’ordre du jour ce mercredi à l’ARP…

C’est, normalement, le jour J, celui où le président de l’ARP (Assemblée des Représentants du Peuple), Rached Ghannouchi, devrait être auditionné au sujet des appels téléphoniques suspects et du dépassement de ses prérogatives. Toutefois, il est surprenant de constater que l’ordre du jour ne mentionne pas l’audition à proprement parler. Il évoque, plutôt, un débat sur la diplomatie parlementaire, en plus du refus de toute intervention étrangère en Libye.
Mais aucune mention du président de l’ARP et de sa possible audition. Nul doute que les débats vont être houleux ce mercredi, mais le chef islamiste va-t-il répondre aux questions des députés sachant qu’il ne s’agit pas d’une audition en bonne et due forme ? Il faut voir ce que le règlement intérieur de l’institution préconise pour ce point, sachant que ce règlement fait partie des outils juridiques sur-mesures qui ont été mis en place par Ennahdha depuis 2011…
En tout cas, la séance plénière n’a pas encore commencé, alors que c’était prévu pour 10h. Une façon, selon la président du PDL (Parti Destourien Libre), Abir Moussi, de retarder le travail du Parlement…

Abir Moussi, présidente du PDL, à l’ARP le matin de ce mercredi 3 juin 2020.
Lire aussi
commentaires
Loading...