POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

L’appui du rôle du Cetime, objet d’une réunion entre Salah Ben Youssef et Amel Farhat

Le ministre de l’Industrie et des Petites et moyennes entreprises (PME), Salah Ben Youssef a reçu, ce mardi 2 juin 2020, la directrice générale du Centre technique des industries mécaniques et électriques (CETIME), Amel Farhat au siège du département.
D’après un communiqué du ministère, la réunion a débattu de l’activité du Centre dans le sens où il fournit plusieurs prestations dans le domaine de l’accompagnement technique et du suivi des programme de l’habilitation industrielle, de la formation et de la veille technologique.
Le Centre abrite, également, quatorze laboratoires d’analyse dont six accrédités. Il assure, par ailleurs, ses services depuis Tunis, Sousse et Sfax.
Pour sa part, Salah Ben Youssef a souligné l’importance d’appuyer le rôle du Centre quant à la promotion des exportations ainsi que d’accompagner davantage les entreprises lésées par le Covid-19.
Signalons que le secteur des industries électriques et mécaniques comportent 983 entreprises industrielles dont 141 totalement exportatrices assurant plus de 140 mille emplois.
Le secteur en question est classé premier au niveau des exportations et contribue, ainsi, à 44% de l’ensemble des exportations nationales.

Lire aussi
commentaires
Loading...