POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

L’Ansi met en garde contre une vague de phishing visant les étudiants

L’Agence nationale de la sécurité informatique (Ansi) a mis en garde contre une vague de phishing (hameçonnage) visant les étudiants et qui se propage actuellement sur les réseaux sociaux notamment Facebook.
Dans un communiqué rendu public le 4 juin 2020, L’Ansi a précisé que les hackers derrière cette opération utilisent un faux site Web comprenant un formulaire factice que les étudiants sont appelés à remplir afin d’obtenir une bourse exceptionnelle.
Une version frauduleuse d’une décision officielle du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique est, ainsi, publiée et partagée pour inciter les étudiants à cliquer sur le lien les renvoyant à ce site Web suspect et ce en vue de collecter leurs données personnelles.
L’Ansi a, de ce fait, appelé à éviter de cliquer sur le lien en question aussi bien qu’à vérifier la véracité de toute information diffusée et ce en prenant contact avec les structures officielles avant de ne fournir aucune donnée qui leur concerne.
L’Agence nationale de la sécurité informatique a, au final, rappelé qu’elle reste à la disposition de tous les internautes pour plus d’éclaircissements.

Lire aussi
commentaires
Loading...