POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

L’Ansi alerte sur des pages Facebook frauduleuses

L’Agence nationale de la sécurité informatique (Ansi) a alerté sur une vague de phishing (hameçonnage) se propageant actuellement sur les réseaux sociaux notamment Facebook et ce en usurpant l’identité de plusieurs enseignes.
Dans un communiqué rendu public ce soir du 21 juin 2020, L’Ansi a précisé que les hackers derrière cette opération demandent aux internautes de remplir un formulaire factice afin d’obtenir une prime sociale ou un bon d’achat ou encore de bénéficier d’un éventuel recrutement.
En effet, ce formulaire est accessible via un site Web malveillant ayant la charte graphique de Facebook et dont l’objectif est de pirater les paramètres d’accès Facebook des victimes.
L’Ansi a, de ce fait, appelé à installer les extensions « Web Of Trust (WOT) », « Netcraft » et « adblockplus » dans le navigateur Web pour vérifier la fiabilité des sites Web consultés et bloquer les annonces publicitaires douteuses.
L’Agence nationale de la sécurité informatique a, également, appelé à s’assurer de l’authenticité de la page de l’enseigne concernée en inspectant le « badge de vérification bleu » à côté du titre ainsi que de la source de l’information dans le site de l’enseigne.

Lire aussi
commentaires
Loading...