POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

La Tunisie s’apprête à accueillir les passagers en provenance de ces pays

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 24 juin 2020, la présidence du gouvernement a affirmé que dans le cadre des efforts de prévention contre la propagation du nouveau Coronavirus et conformément aux principes de flexibilité en matière de mise en œuvre de la stratégie nationale du confinement ciblé et dans l’objectif d’assurer la sécurité des Tunisiens en Tunisie et à l’étranger ainsi que de l’ensemble des touristes, il a été décidé d’ouvrir les frontières terrestres, maritimes et aériennes à partir du samedi 27 juin.

A cet effet, l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE) a été chargé de déterminer la situation épidémiologique dans les différents pays ayant achevé la période de confinement sanitaire général et annoncé l’ouverture de leurs frontières conformément aux normes scientifiques et épidémiologiques en vigueur à l’échelle internationale. L’ONMNE publiera, ultérieurement, sur le site électronique du ministère la liste intégrale. Cette dernière fera l’objet d’une mise à jour hebdomadaire.
Le même communiqué a précisé que les procédures de voyage dépendront, quant à elles, du pays de résidence des passagers.
A cet effet, tous les passagers sont appelés à remplir le formulaire des données sanitaires avant de quitter l’aéroport, le port ou le passage frontalier du pays de résidence

  1. Premier groupe (Couleur verte) : les pays où il y a une faible vague de propagation
    (Les passagers en provenance de ces pays ne feront pas l’objet d’une série de mesures préventives spéciales)
  2. Deuxième groupe (Couleur orange) les pays où il y a une moyenne vague de propagation

Les passagers en provenance de ces pays sont appelés à respecter une série de mesures. Ils sont notamment appelés à fournir un test RT-PCR 72 heures avant leur départ.

Lire aussi:
Restaurants, piscines, clubs de nuit, cabarets : tous les détails du protocole sanitaire du Tourisme

Lire aussi
commentaires
Loading...