POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

La stratégie de relance du secteur touristique au cœur d’un entretien téléphonique entre Toumi et Pololikashvili

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Ali Toumi s’est entretenu au téléphone, ce mardi 2 juin 2020, avec Zurab Pololikashvili, secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).
Lors de cette communication, Toumi a passé en revue la stratégie du département pour la relance du secteur touristique dans la période à venir.
C’est dans ce sens qu’il a souligné le protocole sanitaire conçu par le ministère du Tourisme et de l’Artisanat et qui a été, également, promu auprès de plusieurs pays européens.
Les procédures de la reprise de l’activité touristique relatives essentiellement aux dates d’ouverture des divers établissements touristiques ainsi qu’à l’ouverture des frontières terrestres, maritimes et aériennes, prévue pour le 27 juin courant, ont aussi été passées en revue par Mohamed Ali Toumi.
Toumi a, par ailleurs, relevé la disposition de la Tunisie quant aux mesures préventives lors de l’accueil des ressortissants tunisiens ou des touristes de l’étranger au cours des prochaines vacances.
De son côté, Pololikashvili a salué les accomplissements de la Tunisie en matière de lutte contre le Covid-19 ajoutant qu’il s’agit d’un message d’assurance adressé au monde prouvant que la Tunisie est une destination sécurisée en rapport avec le virus.
Un dernier bilan officiel fait état de 1086 personnes atteintes du virus réparties sur les 24 gouvernorats. 48 décès mais aussi 965 guérisons ont été recensés à l’échelle nationale.

Lire aussi : Quand le magazine Forbes fait l’éloge de la Tunisie en tant que destination « COVID-safe »
Lire aussi : Mekki : La Tunisie est pratiquement complètement exempte du Covid-19 !
Lire aussi : (Photos) Aéroport Tunis-Carthage : les préparatifs pour la réouverture des frontières vont bon train
Lire aussi : Mohamed Ali Toumi : « la réouverture des frontières dès le 27 juin saluée par les tours-opérateurs et l’OIT »

Lire aussi
commentaires
Loading...