POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

La prochaine rentrée universitaire au cours de la première semaine d’octobre

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Slim Choura a annoncé que le retour à l’université pour l’année 2020-2021 aura lieu dans la première semaine d’octobre 2020, rapporte mercredi 10 juin l’agence TAP reprise par Sabra FM.
Il a déclaré lors d’une audition à l’Assemblée des représentants du peuple par la commission de la jeunesse, des affaires culturelles, de l’éducation et de la recherche scientifique que le ministère n’avait pas déterminé si l’année universitaire se ferait à distance ou avec présence, en attendant l’évolution de la situation épidémiologique du pays au cours de la période à venir afin que la décision puisse être prise.
Le ministre a par ailleurs déclaré qu’environ 170000 étudiants sont concernés par les examens du deuxième semestre de l’année universitaire en cours qui sera complétée par des cours avec présence tout au long des mois de juin et juillet 2020 selon le calendrier des examens lors des première et deuxième sessions.
Au cas où la session de rattrapage ne pourra pas se tenir, elle sera reportée à la première semaine du mois de septembre prochain.

H.A.

Lire aussi
commentaires
Loading...