POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

La présentation d’un test Covid-19 négatif est obligatoire pour entrer en Tunisie

Les ressortissants tunisiens ainsi que les touristes provenant de l’étranger seront obligés de présenter un test de dépistage du Covid-19 négatif qui sera effectué 72 heures avant leur entrée au territoire tunisien. C’est ce qu’a annoncé la directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE), Nissaf Ben Alaya.
Dans une déclaration accordée à la TAP ce mardi 2 juin 2020, Ben Alaya a précisé que cette procédure fait partie des mesures que proposera prochainement la Commission scientifique de suivi de la propagation du Covid-19.
Ceci vise à maintenir la maîtrise de la situation épidémiologique notamment en début de la saison estivale et avec l’affluence des touristes et des Tunisiens souhaitant revenir dans leur pays à partir du 27 juin courant, date d’ouverture des frontières terrestres, maritimes et aériennes.
Les personnes en question seront, également, appelées à remplir un formulaire téléchargeable sur une application du ministère de la Santé afin de fournir des données concernant leur état de santé.
Toutes les mesures préventives telles que le port de masques de protection respiratoire ainsi que la distanciation sociale devront, de surcroît, être respectées.
La Tunisie compte, selon un dernier bilan officiel, 1086 cas Covid-19 confirmés répartis sur les 24 gouvernorats. 48 décès mais également 965 guérisons ont été recensés à l’échelle nationale.
Aucun cas de contamination locale n’a été enregistré dans le pays depuis près de deux semaines. Les opérations de rapatriement se poursuivent encore avec les ressortissants tunisiens revenant de l’étranger placés systématiquement dans des centres de confinement obligatoires dès leur retour.

Lire aussi : Quand le magazine Forbes fait l’éloge de la Tunisie en tant que destination « COVID-safe »
Lire aussi : Mekki : La Tunisie est pratiquement complètement exempte du Covid-19 !
Lire aussi : (Photos) Aéroport Tunis-Carthage : les préparatifs pour la réouverture des frontières vont bon train
Lire aussi : Mohamed Ali Toumi : « la réouverture des frontières dès le 27 juin saluée par les tours-opérateurs et l’OIT »

Lire aussi
commentaires
Loading...