POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

La Kasbah: L’indépendance de la Justice au centre d’une rencontre avec les membres du CSM (Vidéo)

Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, a reçu ce lundi 8 juin 2020, à la Kasbah, une délégation formée de plusieurs membres du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) conduite par le président du Conseil, Youssef Bouzakher. La rencontre s’est tenue en présence de la Ministre de la Justice, Thouaya Jribi.

Lors de cet entretien, le chef du gouvernement a mis l’accent sur le rôle que jouent le système judiciaire et le CSM dans la mise en oeuvre de l’indépendance du pouvoir judiciaire tout en mettant l’accent sur la nécessité de veiller au bon déroulement du processus judiciaire, de garantir son indépendance et de fournir les conditions favorables à travers, notamment, le renforcement de ses ressources.

Un communiqué rendu public sur la page officielle Facebook de la présidence du gouvernement a noté que Elyes Fakhfakh a également mis l’accent sur la complémentarité entre le CSM et le ministère de la Justice.

De son coté, le président du Conseil Supérieur de la Magistrature a indiqué que cette rencontre a permis de consacrer la politique de communication entre les différents pouvoirs. Il a ajouté que cette rencontre constitue également une occasion pour exprimer la conviction du CSM quant à la nécessité de collaborer entre, dans ce sens, dans le respect des valeurs de la démocratie.

Il a ajouté que le chef du gouvernement a exprimé, à cette occasion, sa haute considération quant à l’indépendance du pouvoir judiciaire et au rôle du CSM tout en s’engageant à contribuer activement à l’établissement des institutions constitutionnelles indépendantes.

تصريح رئيس المجلس الأعلى للقضاء يوسف بوزاخر

تصريح رئيس المجلس الأعلى للقضاء يوسف بوزاخر إثر لقاء عدد من أعضاء المجلس برئيس الحكومة إلياس الفخفاخ بعد ظهر اليوم بقصر الحكومة بالقصبة.

Publiée par ‎Présidence du Gouvernement Tunisien – رئاسة الحكومة التونسية‎ sur Lundi 8 juin 2020

Lire aussi
commentaires
Loading...