POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

La fédération générale de l’électricité et du gaz s’oppose à la privatisation de la production de l’électricité et des énergies renouvelables

Le secrétaire général de la fédération générale de l’électricité et du gaz relevant de l’UGTT, Abdelkader Jelassi a affirmé que la fédération s’oppose à la privatisation de la production de l’électricité en Tunisie.

A la suite de l’ordre émis par le gouvernement le 26 février 2020, le syndicat exprime également sa crainte du scénario de l’autorisation de la production des énergies renouvelables et de l’électricité par le secteur privé. Jelassi a annoncé qu’il n’y a pas de terrain d’entente susceptible de changer cette position et que la fédération est prête à s’opposer à cette décision jusqu’au bout. En effet, il a indiqué que cette affaire menace la sûreté nationale et que la fédération n’hésitera pas à protester contre cette décision.

De plus, il a déclaré que la privatisation de l’électricité risque de perturber sa distribution et limiter l’offre énergétique.

Lire aussi : Azzabi : Non, la Steg ne sera pas privatisée !

Lire aussi
commentaires
Loading...