POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

La Fédération générale de la santé hausse le ton

La Fédération générale de la santé relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a appelé, en ce dimanche 21 juin 2020, à observer des sit-ins ainsi qu’à effectuer des marches de protestation.
Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, la Fédération a lancé un appel à l’ensemble des syndicats de base à procéder à ces mouvements de protestation au sein des administrations relevant de ces syndicats à partir de demain lundi.
Ces mouvements de protestation s’inscrivent dans le cadre de la poursuite de la lutte jusqu’à obtention des revendications des professionnels de la santé, comme promis par Le secrétaire général du syndicat de base de l’hôpital Farhat Hached (dans le gouvernorat de Sousse), Tarek Klaï.
Klaï avait, en effet, annoncé que la Fédération générale de la santé avait décidé d’entreprendre des mesures d’escalade et ce suite à la réussite de la grève sectorielle ayant eu lieu le 18 juin courant.
Notons qu’il s’agit d’une grève touchant tous les établissements sanitaires et hospitaliers ainsi que les administrations régionales et centrales suite à l’échec des concertations entre le ministère de tutelle et la partie syndicale.
Rappelons que parmi les principales revendications de la Fédération générale de la santé, l’application des accords suspendus notamment ceux inhérents à la loi organique spécifique aussi bien que du chapitre 2 de la loi sur la fonction publique à tous les employés du secteur.
La Fédération réclame, également, l’autorisation des employés du corps commun du secteur à rejoindre les corps sectoriels spécifiques, la titularisation des contractuels et des agents provisoires ainsi que l’approbation d’une subvention spécifique liée aux pandémies et épidémies.
Une journée de colère a, de surcroît, été organisée, le 28 mai dernier, par la Fédération. Cette dernière avait contesté la méconnaissance des autorités envers les professionnels de la santé ayant fourni des efforts colossaux dans la lutte contre le Covid-19 à l’échelle nationale.

Lire aussi : 

Le secteur de la santé en grève générale le 18 juin
La fédération générale de la Santé décrète le 28 mai « journée de colère »
Maintien de la grève générale des professionnels de la santé prévue pour le 18 juin

Lire aussi
commentaires
Loading...