La Commission de lutte contre le Covid-19 propose des mesures pour éviter une deuxième vague

Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh a présidé, ce lundi 1er juin 2020 au palais de la Kasbah, la réunion de la Commission scientifique de suivi de la propagation du Covid-19 en présence du ministre de la Santé, Abdellatif Mekki.
La réunion a débattu, selon un communiqué de la présidence du gouvernement émis aujourd’hui, de l’évolution de la situation épidémiologique ainsi que de l’efficacité de la stratégie du déconfinement progressif et ciblé.
Dans ce sens, Nissaf Ben Alaya, directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE) a précisé que la réunion a abordé les plans à mettre en place en vue de recenser les derniers cas Covid-19 enregistrés liés essentiellement aux cas entrants.
La Commission a, par ailleurs, présenté des propositions des éventuelles mesures à entreprendre dans la période à venir. Des mesures visant à maîtriser davantage les cas entrants et éviter une deuxième vague du Covid-19.
La Tunisie compte, selon un dernier bilan officiel, 1084 cas Covid-19 confirmés répartis sur les 24 gouvernorats. 48 décès mais également 964 guérisons ont été recensés à l’échelle nationale.

Lire aussi : Dé-confinement : de nouvelles annonces dans les prochains jours
Lire aussi : (Vidéo) Dé-confinement : tout ce qu’il faut savoir sur les nouvelles levées des restrictions

Lire aussi
commentaires
Loading...