POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

La Banque Allemande de Développement octroie un prêt de 100 millions d’euros à la Tunisie

CLa banque allemande de développement a octroyé au gouvernement tunisien un prêt de 100 millions d’euros ( environ 318 millions de dinars) avec un délai de grâce. Le ministre du développement, de l’investissement et de la coopération internationale et la banque allemande ont signé une convention, ce mercredi 3 juin 2020.

En effet, ce montant sera consacré à un plan de soutien des réformes du secteur bancaire et financier. Ce crédit s’inscrit dans le cadre du partenariat tuniso-allemand qui est entré en vigueur depuis 3 ans.

Ce programme englobe les réformes économiques en Tunisie, notamment celles dédiées aux PMEs et à l’optimisation du niveau de vie. De plus, il vise à attirer les investisseurs étrangers et à créer de nouveaux emplois. L’efficience du secteur bancaire et la bonne gouvernance des sources de financement font également partie des objectifs de ce plan qui adopte le  » PBL » ( Policy-based lending) qui se base sur la corrélation entre l’avancement des réformes et l’accès aux crédits.

La Banque Allemande de Développement a affirmé que cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un plan de collaboration avec le continent africain et qui est destiné à la contribution à l’amélioration de l’infrastructure et au taux de croissance dans les pays en développement.

Lire aussi : La Tunisie reçoit un don de 250 millions d’euros de la part de l’Union Européenne

Lire aussi : Slim Azzabi : « le gouvernement compte arrêter d’emprunter à l’étranger »

Lire aussi : Crise sanitaire : l’AFD octroie 80 millions d’euros à la Tunisie

Lire aussi
commentaires
Loading...