POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Kraiem: La phase post-COVID-19 sera marquée par l’accélération de la digitalisation

Le ministre des technologies de communications et de la transformation digitale Fadhel Kraiem a affirmé, lors d’une conférence tenue ce mardi 3 juin 2020,  que la phase post-Covid -19 sera marquée par l’accélération de la digitalisation du pays, notamment de l’administration. En effet, il a annoncé que la contribution du numérique à la crise a abouti grâce à la coopération entre les secteurs privé et public et le la société civile.

Il a également indiqué que les nouvelles technologies ont joué un rôle important dans la maîtrise de ma crise et a permis de mettre en exergue l’efficacité de la digitalisation.

De plus, Kraiem a déclaré que son département et ses collaborateurs ont réussi à procurer l’environnement propice aux entreprises et aux établissements pour qu’ils arrivent à gérer la crise. Il a aussi affirmé que la Tunisie a adopté une stratégie basée sur l’inclusion de tous, notamment les citoyens.

D’après le ministre, la Tunisie dispose de plusieurs atouts qui lui permettront d’achever sa transition digitale. En effet, 15% des étudiants ont choisi une formation liée aux télécommunications.

Les propos du ministre des technologies de communications ont été appuyés par le PDG de SAGEM et la directrice générale de « Vocalcom » qui ont cautionné les déclarations de Kraiem et ont confirmé que l’infrastructure digitale en Tunisie est propice pour investir.

Lire aussi : Le ministre des Affaires Sociales: La crise du covid-19 a accéléré la digitalisation de l’administration en Tunisie

 

Lire aussi
commentaires
Loading...