POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Korchid : Tahya Tounes est ambigu quant à ses rapports avec Ennahdha

Les divergences au niveau des points de vue, les désaccords au sein du bloc parlementaire de Tahya Tounes ainsi que l’absence d’une vision claire par rapport au lien qu’entretient le parti avec Ennahdha sont à l’origine de la démission de l’ancien élu Tahya Tounes, Mabrouk Korchid.
Intervenant sur les ondes d’Express FM en ce dimanche 21 juin 2020, Korchid a, également, précisé que l’absence d’un bureau exécutif au sein du parti a joué un rôle dans la prise de la décision de démission.
Il a, par ailleurs, relevé le danger d’une polarisation menée par deux courants extrémistes et populistes engendrant, ainsi, des tensions.
Interrogé sur l’adhésion à un autre bloc parlementaire, l’ex-ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières a indiqué que cela sera fait sans pour autant être concerné par la présidence d’aucun bloc.
Korchid pourrait, de surcroît, intégrer un nouveau bloc parlementaire, pas encore formé.
Rappelons que trois députés Tahya Tounes dont Mabrouk Korchid se sont retirés du bloc parlementaire le 15 juin courant. Une démission du parti de Youssef Chahed suivra selon les élus démissionnaires. 

Lire aussi :

Korchid : Tahya Tounes doit se libérer d’Ennahdha
Trois élus dont Mabrouk Korchid se retirent de Tahya Tounes

Lire aussi
commentaires
Loading...