POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Kasserine: un Syrien et un Guinéen testés positifs au covid-19

Deux autres personnes  viennent d’être testées positives au Covid-19 dans le gouvernorat de Kasserine, a-t-on appris ce lundi 29 juin 2020 de sources concordantes.  Deux jeunes migrants; un syrien et un guinéen ont été testés positifs au virus d’un total de 17 analyses de dépistage effectuées durant ces 24 dernières heures. Les ressortissants étrangers sont actuellement hébergés dans le centre de camping au Mont Chaambi. Ils seront immédiatement transférés au centre Covid+ à Monastir.

Rappelons que plusieurs migrants clandestins subsahariens ont été récemment testés positifs au covid-19 dans le gouvernorat de Kasserine.

Notons que le centre de confinement obligatoire à Kasserine serait saturé. Le site qui dispose uniquement de 30 lits aurait accueilli, jusqu’à hier dimanche 28 juin 2020, 45 personnes. On compterait, dans ce même contexte, 10 personnes testées positives au nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19). Selon des sources médicales, le centre fait ainsi face à un risque élevé de nouvelles contaminations.

Il est également à noter que sur un total de 1172 cas confirmés à l’échelle nationale, le gouvernorat de Kasserine en compte 21 dont 9 guérisons.

Lire aussi: Kasserine : centre de confinement saturé et risques de contaminations élevés ?

Lire aussi
commentaires
Loading...