POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Kasserine: 4 ressortissants subsahariens testés positifs au covid-19

Le ministère de la Santé Publique a annoncé dans son bilan épidémiologique l’enregistrement de 10 nouveaux cas covid-19 entrants en Tunisie dont quatre recensés à Kasserine. Intervenu ce matin sur les ondes de Mosaïque Fm, le directeur adjoint de la de santé de base à Kasserine, Moncef Mhamdi a affirmé qu’il s’agit de quatre ressortissants d’origine subsaharienne (Des ivoiriens) ayant été arrêtés récemment par les unités de la Garde Nationale dans la région pour franchissement illégal des frontières tuniso-algériennes. Il a ajouté que sept agents de la Garde Nationale ayant procédé à leur arrestation ont été mis en quarantaine. Pas que: huit vendeurs ayant entré en contact avec les 4 individus infectés ont été à leur tour placés en auto-isolement.
Par ailleurs, le responsable a fait savoir qu’une cinquantaine de personnes à la maison de la culture de Kasserine devraient être également mises en quarantaine. L’ensemble des individus confinés subiront des tests de dépistage durant les prochaines heures afin de s’assurer qu’ils n’ont pas contracté le virus.

Rappelons qu’un jeune ressortissant d’origine subsaharienne ayant a été arrêté il y a quelques jours par les autorités sécuritaires au niveau du poste frontalier de Babouche à Jendouba pour franchissement illégal des frontières, a été testé positif au Covid-19 hier vendredi 19 juin 2020. 12 agents de le Garde Nationale et  2 agents de la santé publique ont été placés en auto-isolement après être entrés en contact avec le ressortissant infecté, a annoncé le directeur régional de la Santé à Jendouba, Mohamed Rouissi.

Selon le dernier bilan épidémiologique, la Tunisie compte au total 1057 cas Covid-19 confirmés dont 50 décès et 1017 guérisons. Le nombre des individus toujours infectés et en cours de guérison s’élève, quant à lui, à 89 cas.

Lire aussi: Tunisie: 10 nouveaux cas Covid-19 confirmés

Lire aussi
commentaires
Loading...