POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Kaïs Saïed à nouveau au Kram pour la Prière du Vendredi : a-t-il obtenu l’autorisation de Fathi Laayouni ?

Nous voici au second round entre le président de la République, Kaïs Saïed, et le président du conseil municipal du Kram, Fathi Laayouni. Le Chef de l’État s’est rendu, ce vendredi 12 juin 2020, au Kram Ouest pour accomplir la traditionnelle Prière du Vendredi. La seconde, en fait, depuis la réouverture des mosquées en cette période de dé-confinement.
Une question cruciale se pose : Kaïs Saïed a-t-il obtenu l’aval de Fathi Laayouni ? Même avec son statut de président de la République, Kaïs Saïed doit, bien naturellement, demander la permission de Laayouni avant de pénétrer dans le territoire du Kram. On attend, d’ailleurs, la réaction du maire du Kram qui devrait être explosive ! Ce dernier, rappelons-le, avait récemment déclaré que le président de la République n’avait pas le droit de pratiquer une activité religieuse sur un territoire géré par une autorité locale, ce qui constitue, selon lui, un acte inconstitutionnel.
Oui, dorénavant, comme plusieurs internautes l’ont brillamment indiqué, on devrait demander un VISA pour pouvoir se rendre au Kram.
A prendre au seconde degré, bien évidemment.

A lire aussi :
Fathi Laâyouni, son incompréhension de la décentralisation et ses étranges « impulsions fédérales »

Lire aussi
commentaires
Loading...