POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Interview d’Elyes Fakhfakh de ce dimanche : les dossiers chauds qu’il devrait aborder

Le Chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, accordera une interview qui sera diffusée sur Attessia TV et sur Mosaïque FM dans la soirée du dimanche 14 juin 2020 (20h45). Selon les informations disponibles, le rendez-vous sera axé sur l’évolution de la situation sanitaire, sociale et économique de la Tunisie dans ce contexte de crise de COVID-19 (SARS-CoV-2).
L’interview, soulignons-le, intervient le jour où la Tunisie devrait lever totalement  les restrictions imposées dans le cadre du confinement ciblé, entamé depuis le 4 mai dernier. Un exercice difficile attend le Chef du gouvernement qui va devoir rassurer les Tunisiens au sujet de la COVID-19, sachant que les frontières seront à nouveau ouvertes dès le 27 juin 2020.
Les répercussions économiques de la crise seront également abordées. Chômage, croissance économique, … Les chiffres récemment publiés par l’Institut National des Statistiques (INS) n’ont pas été convaincants selon plusieurs observateurs, qui affirment qu’ils ne reflètent pas la réalité de l’impact de la crise de la COVID-19 sur la Tunisie. La dimension politique ne devrait pas être absente de l’interview, compte tenu des derniers rebondissements observés sur la scène nationale : pouvoir local, coalition au pouvoir, possible remaniement ministériel voulu par Ennahdha… Bref, on aura sans doute de quoi s’occuper dans la soirée du dimanche 14 juin. Autre élément que le Chef du gouvernement devra absolument aborder : la situation des Tunisiens résidents à l’étranger. Ces derniers ont l’impression d’être discriminés par les autorités tunisiennes, notamment à cause des mesures sanitaires instaurées pour les accueillir.
Espérons qu’il ne s’agira pas d’une sortie médiatique sans valeur ajoutée.

Lire aussi
commentaires
Loading...