POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Hygiène : avec la chaleur, ce produit, devenu indispensable en Tunisie, affecte la peau

En cette période de fortes chaleurs, combinée à la crise sanitaire et aux risques liés au nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19), il n’y a pas que le casse-tête de la surchauffe du visage causée par les masques de protection dont nous avons récemment parlée. En fait, des dermatologues espagnols se sont aussi penchés sur les effets de la chaleur et du gel désinfectant sur la peau.
Selon une étude qu’ils ont menée, ils ont découvert que la gel désinfectant appliqué sur les mains pourrait présenter des risques sur la peau s’il est exposé au Soleil. S’exprimant dans une déclaration accordée au journal El Mundo, la dermatologue Marta Frieyro a pointé du doigt un éventuel taux élevé d’alcool contenu dans certains produits. Les conséquences peuvent être graves : brûlures cutanées et des risques d’assombrissement de la peau et de tâches.
D’autres dermatologues, en France, affirment, pour leur part, que l’exposition au Soleil après l’application d’un gel désinfectant provoquerait « seulement » un assèchement de la peau. Ce qui est certain, est que ce n’est pas sans conséquences pour la peau. Dans tous les cas, il faut prendre les précautions adéquates pour la protéger. Tout commence par une bonne hydratation. Ensuite, les dermatologues conseillent de bien choisir le gel désinfectant et d’éviter d’en abuser lorsqu’il est appliqué. Il ne doit pas contenir plus de 70% d’alcool. Évitez, enfin, de vous exposer trop longtemps au Soleil.

Lire aussi
commentaires
Loading...