POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Hichem Ben Ahmed appelle à reprendre les vols intérieurs

« Il serait judicieux que Tunisair Express reprenne les vols nationaux », a ainsi publié le député Tahya Tounes et ancien ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed dans un post Facebook datant de la soirée du 7 juin 2020.
Ben Ahmed a, en effet, justifié cet appel par la levée de l’interdiction des déplacements entre les gouvernorats qui a permis aux voitures privées, aux louages, aux trains, bus et taxis à circuler librement à l’intérieur du pays.
Pour L’élu du parti de Youssef Chahed, la reprise du flux aérien interne est nécessaire. Les hôtels et autres installations à vocation touristique sont, également, prêts à accueillir « une clientèle tunisienne qui devrait cette année constituer l’essentiel de leurs contingents » d’autant plus que le protocole de sécurité sanitaire a été mis en place aux aéroports et aux hôtels.
« Comme en 2011, en 2015 et 2016, ce sont les Tunisiens qui sauveront une grande partie la saison touristique », a-t-il conclu.
Rappelons que les déplacements entre les villes ont été autorisés de nouveau depuis le 4 juin 2020, date du début de la troisième phase du déconfinement ciblé et progressif.
En ce qui concerne les frontières terrestres, maritimes et aériennes, elles seront ouvertes dès le 27 juin courant. Cette mesure ne concernera qu’un nombre précis de pays étrangers qui sera déterminé à la lumière de l’évolution de la situation épidémiologique dans ces pays.
Un bilan officiel actualisé fait état de 1087 cas Covid-19 confirmés dont 982 rétablis. Les 56 personnes encore porteuses du virus sont toutes placées dans les centres de confinement obligatoire.

Lire aussi
commentaires
Loading...