POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Gouvernement : un appui financier pour aider la STEG face aux dépenses de l’été

L’été coincide avec tous les records de consommation, en particulier l’eau et l’électricité. L’été 2020 est annoncé comme étant l’un des plus chauds. On devrait, de ce fait, s’attendre à une hausse vertigineuse de la consommation électrique en Tunisie. C’était l’objet d’un Conseil Ministériel Restreint (CMR) organisé ce mercredi 10 juin 2020 au Palais du gouvernement.
A l’ordre du jour : l’examen des préparatifs entamés par la STEG (Société Tunisienne d’Électricité et du Gaz) en vue de faire face au pic de consommation électrique. Dans ce contexte, le Chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, a insisté sur la mise en oeuvre des différentes dispositions nécessaires, tout en travaillant sur la sensibilisation des citoyens sur l’importance de la rationalisation de la consommation d’énergie.
D’un autre côté, le CMR a décidé de mettre en place un appui financier ponctuel afin d’aider la STEG à honorer les dépenses de la période estivales.
A titre de rappel, le 9 juillet 2019, le pic de la consommation électrique a atteint 4 250 mégawatts. La STEG, pour sa part, fait face à des dettes de 2 milliards de dinars.

Lire aussi
commentaires
Loading...