POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Ghedira : Le test rapide effectué sur la femme ayant fui le confinement à Hammamet est inutile

Le test sérologique effectué sur la femme ayant fui le centre de confinement à Hammamet s’est avéré négatif infirmant, ainsi, sa contamination par le Covid-19. Toutefois, c’est le membre de la commission scientifique de la lutte contre le Covid-19, Habib Ghedira qui a assuré, en ce vendredi 19 juin 2020, que cette procédure était incorrecte.
En effet, Ghedira a expliqué que ces tests rapides sont utilisés dans le cadre de dépistage et d’étude. Ils doivent être effectués sur des groupes et des habitants d’une seule zone afin de déterminer le taux de propagation du virus à l’instar de ce qui a été fait à Djerba.
Et d’ajouter, sur les ondes de Mosaïque FM aujourd’hui, qu’il était inutile de faire ce test pour une seule personne affirmant que le ministère de la Santé n’acceptait pas les tests sérologiques effectués sur les personnes en provenance de l’étranger.
« Le taux de fiabilité des tests rapides ne dépasse pas les 60%. Ils ne sont pas destinés à identifier une personne infectée et ils peuvent nous fournir des résultats erronés », précise Habib Ghedira.
Rappelons que suite à la fuite de la femme en question, quatre-vingt personnes ont été soumises à l’auto-confinement sanitaire à domicile dans le gouvernorat de Nabeul. Il s’agit des personnes qui sont entrées en contact avec elle.
Selon le directeur régional de la santé de Nabeul,  Adel Haddadi, la femme infectée avait assisté à une cérémonie de mariage dans une salle des fêtes à Menzel Temime (dans le gouvernorat de Nabeul).
Elle était accompagnée par son fiancé qui l’avait emmenée à la cérémonie et était arrêtée par des agents de sécurité alors qu’elle était en route.
Les sept agents qui l’ont côtoyée sont, d’ailleurs, placés au centre de confinement en attendant les résultats des analyses de dépistage du Covid-19 qu’ils ont subies.

Lire aussi :

La jeune fille qui a « fui » le centre de confinement: « Suis-je à ce point inconsciente ? »
La jeune fille ayant « fui » le centre de confinement testée négative au Covid-19
Elle viole le confinement obligatoire et quitte l’hôtel à l’insu de tous pour assister à une cérémonie de mariage
Nabeul : La femme ayant fui le confinement entraîne l’auto-isolement de 80 personnes

Lire aussi
commentaires
Loading...