POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Ghannouchi ne peut pas briguer un 3e mandat à la tête d’Ennahdha

Lors d’une interview accordée à Nessma Tv ce lundi 8 juin 2020, le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, est revenu sur son éventuelle candidature à la tête de son parti pour un troisième mandat, indiquant qu’il se conforme au règlement intérieur de son parti qui n’autorise que deux mandats. En ce qui concerne la dissolution du bureau exécutif de son parti, il a affirmé qu’un nouveau bureau verra le jour très prochainement.
Rappelons que plusieurs dirigeants du mouvement Ennahdha ont appelé récemment à la tenue du 11e congrès du parti avant la fin de l’année 2020. Ils ont également appelé à garantir l’alternance au niveau de la direction du mouvement de manière à assurer le renouvellement de ses élites conformément aux dispositions de son statut.
Lors d’une interview accordée au Journal « Al Arab », la dirigeante au sein du mouvement Ennahdha, Meherzia Labidi, a considéré que tous les scénarios sont possibles quant au maintien ou pas de Rached Ghannouchi à la tête de son parti à l’issue du prochain congrès de ce dernier.
Elle a, par ailleurs, nié la fixation de la date du prochain congrès indiquant que les comités d’organisation ont déjà lancé les préparatifs.

Lire aussi: Meherzia Labidi: « Ennahdha a besoin d’un leader comme Ghannouchi »

 

Lire aussi
commentaires
Loading...