POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Ghannouchi: « l’intérêt de la Tunisie doit être placé au dessus de toutes autres considérations »

Lors d’une interview accordée à la chaîne Nessma Tv dans la soirée de ce lundi 8 juin 2020, le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) et chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a considéré que  la séance plénière du 3 juin dernier, ayant porté sur la diplomatie parlementaire, était fondée sur la critique constructive et l’argumentation. Il s’agit, selon ses dires, d’un excellent exercice démocratique qui devrait faire honneur à la Tunisie.

Il a précisé que ce type de plénières constitue un pilier fondamental de la démocratie ajoutant que les députés ont toute la liberté de poser des questions et d’adresser des critiques et que la présidence du parlement doit faire le nécessaire pour remédier à la situation.

En ce qui concerne la crise libyenne, Rached Ghannouchi a affirmé que la Tunisie qui est située au centre de la mer méditerranée est directement impactée par la crise et les conflits que connait actuellement la région considérant qu’il est tout à fait normal que certaines personnes prennent position en faveur d’une partie ou d’une autre. « Ce qui importe c’est que l’intérêt suprême de la Tunisie soit placé au dessus de toutes autres considérations« . a-t-il affirmé.

Quant à son entretien téléphonique avec le chef du gouvernement libyen de l’union nationale, Fayez el-Sarraj, Rached Ghannouchi a assuré, de nouveau, que l’entretien était protocolaire et que la polémique qu’a suscité ce même entretien n’était pas justifiée.

Lire aussi: La nouvelle bourde de Rached Ghannouchi à l’ARP

Lire aussi
commentaires
Loading...