POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

France : un médicament capable de stopper le cancer, mais…

Les découvertes scientifiques ont été nombreuses ces dernières semaines au sujet du traitement du cancer. D’après une nouvelle étude menée par l’Institut National du Cancer (INCa) en France et le Royal Marsden NHS Trust, un médicament capable d’empêcher les cellules cancéreuses de se reproduire a été mis au point.
40 patients ont participé à cette études. Plus de la moitié a reçu du berzosertib. Résultat : la croissance de leurs tumeurs a été stoppée.
Selon des informations relayées par la BBC, ce nouveau médicament deviendrait plus efficace s’il était associé à un traitement de chimiothérapie. Concrètement, son action consiste à bloquer la protéine impliquée dans la réparation de l’ADN. Selon les scientifiques, c’est ce processus qui empêche le cancer de se développer.
Toutefois, le faible nombre de patients sur lesquels le nouveau traitement a été testé incite à la prudence. Il faudra, bien entendu, d’autres études à plus grande échelle pour confirmer les résultats de la présente étude de l’Institut français du cancer.

Lire aussi
commentaires
Loading...