POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Fièvre typhoïde : le bilan s’alourdit à Tataouine

Après le COVID-19, certains gouvernorats de Tunisie sont à présents confrontés à la fièvre typhoïde. A Tataouine, selon les données actualisées de la direction régionale de la santé, on compte 41 contaminations. Elles sont situées à Tataouine Sud et Nord. Dans ce même contexte, 22 patients ont été accueillis à l’hôpital régional de Tataouine.
La bonne nouvelle dans tout cela : il n’y a aucun cas critique parmi les patients actuellement traités. Ainsi, les autorités sanitaires recommandent de boire des eaux propres et contrôlées, tout en évitant de boire le jus de palmier – communément appelé Legmi -. C’est aussi valable pour toute préparation douteuse, préparée sans le respect des consignes sanitaires de base. Autre recommandation formulée par la direction régionale de la santé à Tataouine : bien laver et rincer les fruits et légumes, tout en appliquant une petite dose d’eau de javel pour les désinfecter efficacement.
A titre de rappel, le Conseil Municipal de Tataouine a décidé d’interdire la vente du jus de palmier, considéré comme l’une des principales causes de contamination par la fièvre typhoïde. De fait, le tiers des contaminations a été causé par cette boisson. D’autres cas ont, aussi, enregistrés à Gabès, où le bilan a atteint 45 contaminations.

Lire aussi
commentaires
Loading...