POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Festivals et manifestations culturelles : la date de la reprise des activités enfin fixée !

Après la réouverture des salles de cinéma, c’est désormais au tour des festivals et des manifestations culturelles et artistiques en plein air de reprendre du service. Ainsi, la réouverture est programmée pour le 15 juillet 2020. C’est ce qui a été indiqué dans un communiqué publié ce samedi 13 juin 2020 par le ministère de la Culture et de la sauvegarde du Patrimoine, qui précise que cette décision a été prise sur la base de l’amélioration de la situation sanitaire.
Bien entendu, un ensemble de règles devra être respecté. Toutefois, il n’y a pas de restriction au niveau du nombre de spectateurs. En effet, le ministère a indiqué que la capacité d’accueil reste inchangée, mais il faudra se conformer à toutes les règles sanitaires, notamment la distanciation physique d’au moins 2 mètres. D’ailleurs, le protocole sanitaire pour le secteur culturel devrait être publié la semaine prochaine selon le département de la Culture.
A titre de rappel, les salles de cinéma ouvriront leurs portes dès ce dimanche 14 juin 2020. Il faudra, toutefois, attendre le 15 juillet 2020 pour les cinémas disposant de plusieurs salles.

Lire aussi
commentaires
Loading...