POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Fakhfakh: Le fonds 1818 sera consacré, uniquement, à la santé

Le chef du gouvernement, Elyés Fakhfakh, a rétorqué, ce vendredi 26 juin 2020, lors de la séance plénière consacrée à l’évaluation des 100 jours de travail du gouvernement, aux interventions des députés affirmant que le projet de la loi de finance complémentaire est prêt. Il a, également, indiqué qu’il a été discuté lors de deux conseils ministériels. Cependant, le taux de croissance a changé durant le dernier mois.

Fakhfakh a assuré que le gouvernement veille à arrêter l’augmentation de l’endettement extérieur et vise, même, la baisse du taux d’endettement extérieur qui devient alarmant,étant donné que le seuil tolérable est égal à 40%. De ce fait, il a annoncé que la Tunisie doit, désormais compter sur les ressources internes et adopter une stratégie d’austérité.

En ce qui concerne le fonds de solidarité 1818, le chef du gouvernement a indiqué qu’il est géré en toute transparence par des représentants de l’UGTT et de l’UTICA. Il a, également, assuré que tous les fonds collectés seront alloués, exclusivement, à la santé.

Par ailleurs, il a souligné qu’il est primordial de sauver les sociétés publiques stratégiques à l’instar de la SONEDE et trouver des solutions pour le gaspillage des eaux à cause de l’infrastructure précaire.

Lire aussi: Fakhfakh: Nous n’accepterons pas l’oppression des protestations et des demandes légitimes

Lire aussi
commentaires
Loading...