POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

En plénière à l’ARP, Fakhfakh présente le bilan de 100 jours

Lors d’une séance plénière qui sera tenue ce jeudi 25 juin 2020, le chef du gouvernement Elyés Fakhfakh présentera à l’ARP le bilan de 100 jours de travail.

En effet, le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières Ghazi Chaouachi a affirmé, dans une déclaration à la TAP que le chef du gouvernement envisage de dévoiler la situation économique et financière critique du pays. Aussi, il annoncera de nouvelles mesures liées au projet de la loi de finances complémentaire pour l’année 2020 et le projet de la loi de l’année prochaine.

En effet, Chaouachi a indiqué que le gouvernement de Fakhfakh était contraint de prendre des décisions urgentes afin de gérer la crise du COVID-19 et que la Tunisie enregistrera probablement, à la fin de cette année, un taux de croissance négatif égale à 4,4%.

Par ailleurs, il a déclaré qu’aucune nouvelle taxe ne sera imposée aux employeurs et aux chefs d’entreprises, étant donné la pression fiscale qu’ils sont en train de subir actuellement. En revanche, il a assuré que le projet de la loi de finances comportera des mesures dédiées à la lutte contre l’évasion fiscale, le blanchiment d’argent et les marchés parallèles.

Aussi, il a annoncé que le gouvernement essayera d’activer les mesures prévues par les lois de finances précédentes et qui n’ont pas été mises en vigueur par les autres gouvernements.

Chaouachi a, également, indiqué que le chef du gouvernement présentera, lors de cette séance plénière à l’ARP ses arguments concernant les accusations liées à l’affaire des conflits d’intérêts et d’enrichissement illicite.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...