POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

En photos : Kaïs Saïed quitte la Tunisie pour la France

Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed a quitté, ce lundi 22 juin 2020, la Tunisie pour la France dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail sur invitation de son homlogue français, Emmanuel Macron.
Saïed est accompagné par le ministre des Affaires étrangères, Noureddine Erray et le ministre des Finances, Nizar Yaïche.
Selon un communiqué de la présidence de la République, Saïed était salué par une formation des trois armées avant de saluer le drapeau pendant que l’hymne national retentissait.
Saïed a, également, été raccompagné à l’aéroport par le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh ainsi que des membres du cabinet présidentiel.
Le gouverneur de Tunis, Chedly Bouallègue aussi bien que la maire de Tunis, Souad Abderrahim ont, par ailleurs, été présents sur place.
Au programme de la visite qui se déroulera les 22 et 23 juin courant, une réunion entre Saïed et Macron suivie par la suite par une conférence de presse conjointe des deux chefs d’Etat. Un dîner en l’honneur de Kaïs Saïed et de sa délégation sera, par ailleurs, organisé à l’Elysée.
Le lendemain soit mardi 23 juin, Kaïs Saïed accordera une interview au journal français , « Le Monde ».
Il effectuera une visite à l’Institut du monde arabe où il sera reçu par Jack Lang, directeur de l’IMA.
Saïed aura, de surcroît, une rencontre avec la communauté tunisienne en France.

Lire aussi :

Visite de Kaïs Saïed en France : les dossiers chauds qui devraient être abordés
Kaïs Saïed en France : une visite très attendue
Visite officielle en France : Du pain sur la planche pour Kaïs Saïed

Lire aussi
commentaires
Loading...