POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Emrhod Consulting : Plus de 73% des Tunisiens mécontents de la performance de Rached Ghannouchi

23% des Tunisiens voteraient Ennahdha aux élections législatives si elles devaient se tenir demain, 22% le Parti destourien libre (PDL) alors que 11% accorderont leur voix à Qalb Tounes.
Ces chiffres ont été fournis par l’institut d’études de marché et de sondage d’opinion, Emrhod Consulting pour le mois de juin courant.
8% voteraient, également, Attayar et 7% pour la Coalition Al Karama. De même pour Tahya Tounes.
Pour ce qui est de la présidentielle, 51% des Tunisiens voteront l’actuel chef de l’Etat, Kaïs Saïed, 12% Abir Moussi, cheffe du PDL alors que 11% des votes iront à l’actuel chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh.
Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki obtiendra 6% des votes. Pareil pour le président de Qalb Tounes, Nabil Karoui.
Safi Saïd aura 4% des voix des Tunisiens alors que Youssef Chahed, président de Tahya Tounes en aura 3%.
En ce qui concerne la performance des trois présidents, les chiffres d’Emrhod Consulting ont révélé que 64,4% des Tunisiens sont satisfaits de la performance du président de la République, Kaïs Saïed. 50,4% sont, aussi, satisfaits de celle du chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh.
Néanmoins, 73,6% des Tunisiens ne sont pas satisfaits du rendement du chef du Parlement, Rached Ghannouchi. 64,1% de ces 73,6% sont extrêmement mécontents de la performance du président de l’Assemblée et chef d’Ennahdha.

Lire aussi
commentaires
Loading...