POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Deuxième vague de contaminations au COVID-19 : très peu probable selon Mekki

Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, le ministre de la Santé, Abdelatif Mekki, est revenu sur la situation sanitaire en Tunisie et sur la maîtrise de la propagation du COVID-19 (SARS-CoV-2). Il a, dans ce contexte, assuré que la probabilité d’une seconde vague de contaminations était faible en Tunisie. « Depuis plus de 40 jours, aucune nouvelle infection [locale] n’a été enregistrée dans les gouvernorats de Tunisie, ce qui signifie que la probabilité d’une seconde vague est faible », a-t-il expliqué.
Néanmoins, il ne faut pas se relâcher et la vigilance, selon le ministre, doit rester de mise. Une attention particulière doit, en fait, être accordée aux cas entrants du COVID-19. Leur traitement, poursuit-il, requiert une plus grande précision dans la formulation des plans de protocoles sanitaires, et ce en concertation avec tous les départements concernés.
D’autre part, le ministre de la Santé a rappelé qu’un accord a été signé avec le ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche en vue de déployer des drones capables de mesurer la température corporelle des citoyens.
A titre de rappel, jusqu’au 2 juin 2020, 1 seule nouvelle contamination entrante a été enregistrée, mais un nouveau décès a été recensé à Gafsa. Le bilan des morts atteint donc les 49 (paix à leurs âmes).

Lire aussi
commentaires
Loading...