POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Détection des anticorps anti-Covid-19 chez des patients asymptomatiques

Des anticorps anti-Covid-19 ont été détectés chez des patients asymptomatiques. C’est ce qu’a indiqué le médecin urgentiste et le membre de la Commission nationale chargée de la lutte contre le Covid-19 au sein du ministère de la Santé, Samir Abdelmoumen.
Dans une déclaration accordée à l’agence officielle TAP en ce jeudi 4 juin 2020, Abdelmoumen a précisé que ces anticorps ont été découverts par le biais des tests rapides dans les régions considérées auparavant comme des clusters de la pandémie.
Ces tests ont été effectués sur 1170 cas suspects dans le Grand-Tunis ainsi que sur 470 autres dans le gouvernorat de Kébili.
10% des patients à Tunis, 4,7% à Kébili et 2% à La Manouba sont porteurs de ces anticorps, selon Samir Abdelmoumen. Ils avaient contracté le virus sans, pour autant, présenter de symptômes.
Un dernier bilan officiel fait état de 1087 cas Covid-19 confirmés répartis sur les 24 gouvernorats dont 968 rétablis. 49 personnes ont succombé à la maladie alors que 70 sont encore contaminées avec zéro patient hospitalisé.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...