POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Détails sur les Tunisiens rapatriés (hôtels, tarifs, réservations…)

Lors d’une conférence de presse tenue ce matin du 3 juin 2020, le ministre du tourisme et de l’Artisanat Mohamed Ali Toumi a affirmé que les Tunisiens évacués de l’étranger seront confinés dans des hôtels pendant 7 jours. A la suite de cette semaine, un test de dépistage  gratuit sera effectué. S’il s’avère négatif, le citoyen passe la deuxième semaine de confinement chez lui, sinon il sera pris en charge par le corps médical.

De plus, le ministre a indiqué que le ministère a sélectionné quatre hôtels 5 étoiles, six hôtels 4 étoiles et six 3 étoiles. Toumi a également annoncé que les RIB de ces établissements sont publiés par le ministère pour que les Tunisiens résidant à l’étranger puissent réserver.

En ce qui concerne les tarifs, le ministre a annoncé que les prix sont les suivants:

  • 3 étoiles : 60 dinars (HT)
  •  4  étoiles : 80 dinars (HT)
  • 5 étoiles : 100 dinars (HT)

(pension complète et avec transport)

Le ministre a également annoncé que l’Etat a débloqué plus de 16 MDT pour assurer les rapatriements et que le gouvernement a préparé une liste. En effet, 3700 chambres ont été consacrés aux rapatriés dont le nombre a atteint 3200 jusqu’à maintenant.

Lire aussi : Rabhi: « Possible annonce avant le 5 juin de la décision de mettre à la charge des rapatriés les frais de la quarantaine »

Lire aussi : Reprise des déplacements entre les gouvernorats et réouverture des frontières : les dates fixées

 

 

 

Lire aussi
commentaires
Loading...